Les Docteurs Seducteurs

L'AMOUR DE LA VÉRITÉ

www.amourdelaverite.com

Les Docteurs Seducteurs

Auteur : Mike Oppenheimer

V.O.anglaise:www.letusreason.org/WF64.htm

Les titres sont utilisés aujourd'hui par certains des faux enseignants des plus insidieux pour les faire paraître légitimes, afin d'impressionner les gens. Nous ne devons pas nous laisser berner par les titres; nous devons juger le contenu de leur enseignement par la Parole de Dieu.

Il y a des 'usines' à diplômes qui décernent des diplômes honorifiques à ceux qui aimeraient faire partie d'une université. Ils donnent une certaine crédibilité aux récipiendaires.

Jésus a parlé de ces hommes religieux qui aimaient qu'on les remarque.

Matthieu 23:5-8 « Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.»

Aujourd'hui, ils se nomment docteurs, en plus d'être aussi appelés apôtres et prophètes, ce qui dépasse le Rabbi (maître) et les rend beaucoup plus importants.

Marc 12:38-40 « Il leur disait dans Son enseignement: Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins; qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.»

Oui, ils portent encore de longues robes et cherchent à être vus. Les Pharisiens, ainsi vêtus, faisaient savoir aux gens quand ils jeûnaient et se réservaient toujours les meilleurs sièges.

A quoi pense quelqu'un en s'habillant comme un religieux?

Luc 20:46-47 « Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins; qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement. »

Ces gens vous diront combien ils prient, combien ils donnent, combien pour à peu près n'importe quoi, afin que vous soyez impressionnés par la religiosité. Mais lorsqu'ils sont questionnés, ils prétendent que 'vous' avez un esprit religieux au lieu de se réjouir que vous soyez un Béréen.

Jésus et Ses apôtres nous ont mis en garde contre la surabondance des faux enseignants vers la fin des temps. (qu'ils soient à la télé ou ailleurs)

Aucun Chrétien ne prétendrait être un dieu ou un messie, ni se vanterait de son don, de sa puissance ou de sa prière. Et s'ils ont fait preuve de puissance, cela peut devenir dangereux parce que ce n'est peut-être qu'une force surnaturelle en dehors de Dieu qui opère à travers eux.

L'Église est remplie des voies orgueilleuses de l'homme.

Suivez-vous ces gens? Savez-vous où ils vous conduisent? Ils font de vous des captifs.

Paul écrit ceci dans Colossiens 2 :8 «Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. »

V. 18 : « Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles »

Ils vous enseignent selon leur propre imagination, comme s'il s'agissait d'une révélation venant de Dieu. Ils sont très convaincants. Assurez-vous de les mettre à l'√©preuve, au moyen de la Parole écrite et que leur interpr&eacuyte;tation de la Parole soit exacte.

Êtes-vous en train de vous faire enseigner comment vous attirer des bonnes choses en prononçant les bonnes paroles? Autrement dit, le mouvement de la Parole de Foi est-il votre drogue?

Êtes-vous piégé par un enseignant, pris au piège dans le filet de son ministère? Vous attendez-vous à un retour de ce que vous leur avez contribué?

Contrôlez-vous votre vie ou l'avez-vous soumise à Dieu, Le laissant être l'arbitre?

1 Corinthiens 6 :19-20 «Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit Qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez pas à vous-même? Car vous avez été rachetés à un grand prix . Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »

Vous avez été libérés, non seulement pour avoir la liberté, mais pour servir le Christ, un maître différent de celui que vous avez servi autrefois dans le monde.

Pensez à ces points, parce qu'ils peuvent vous empêcher de grandir spirituellement, ils peuvent même vous faire naufrager.

Copyright (c) 2019 Le matériel sur notre site web peut être copié et utilisé dans son format original. Des portions d'articles peuvent être reproduites pour un usage personnel dans le but de témoigner, d'enseigner ou pour l'apologie. Toute autre utilisation, telle que l'affichage, requiert la permission de Let Us Reason ministries.